Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

Est-il un Signe qui n'ait pas sa dimension en Sa Profonde Cohérence, cherchant Le Sens à L'Essence ? Est-il un Signe qui n'ait pas son Écho dans L'Indicible ? Est-il un Seul Langage qui n'ait pas Sa dimension Sacrée et révélateur des Réalités occultées ?

En ce Souffle que se veut presque recueillir le Blason, s'enveloppant, tout en proclamant, fleurissent mille et une Parures, puisant dans L'Êtreté, Noblesse celée et décelée. En ce cœur du Bouclier, mille essences, lors que Le Chevalier vêt L'Armure et L’Épée. Rituel et Quintessence en cet Art de La Connaissance que brandit La Torche enflammée, L’Éclat des Vertus Conquises et que l'on se veut protéger ! Aspiration d'une Renaissance Lumineuse en un Art de Vie oubliée, La Nouvelle Héraldie est à reconquérir cette Beauté que La Chevalerie a porté très Haut, au delà de ce que nous sommes encore en mesure d'imaginer. Le voyage se poursuit...

dimanche 16 juillet 2017

Sagesse de la Belette


Blason de Sainte-Agathe-en-Donzy (Loire)

Dame Belette, qui s'en court les greniers et les granges
À la poursuite d'une proie dont elle fera butin,
N'est point de celles que l'on voue d'ordinaire aux anges,
Quoiqu'on ne lui sache pas le caractère hutin.

Les petits doivent survivre souvent par la ruse,
C'est par nécessité qu'ils usent de duperie.
L'on prend le juste nécessaire et point n'en abuse ;
L'on a de la retenue, sans fausse pruderie.

La tradition rend justice à la damoiselle
En faisant d'elle un symbole d'ingéniosité ;
L'animal s'en honore mais sans préciosité.

Par ailleurs, il n'est point besoin qu'on la muselle
Car on lui prête comme qualité la discrétion
Et même une certaine sagesse, mais sans digression.

Marc
____

Tranché: au 1er d’azur à l’anille d’or, au 2e de sinople à la belette au naturel passant dans le sens de la bande; à la bande d’or chargée de trois flammes de gueules, brochant sur la partition.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire