Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

dimanche 30 juillet 2017

Le trouble de Frère Maurice


Peinture d'Eduard von Grützner (1846-1925)

Il est une occupation en sa soudaineté.
Voici ce que se laisse dire frère Maurice :
« Une bûche a gémi dans l'Âtre enflammé,
Me voici tout retourné par son supplice.

Est-ce bien raisonnable de frémir de la sorte ?
Toutes ces étincelles m'ont tant impressionné.
Mon trouble, à Frère Eugène, me vais le conter.
Mon cervelet se veut être réconforté.

Que se passe-t-il en moi ? Suis-je de nature inquiète ?
Tout me semble nouveau et sans cesse m'appeler.
Même un petit bourdon est à me faire signe.

Ce qui d'intérêt me semblait, jadis, digne,
Aujourd'hui m'apparaît presque fat et désuet.
C'est à peine si je ne perds pas la tête. »

Océan sans rivage

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire