Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

vendredi 14 juillet 2017

Deux sentinelles


Peinture d'Eduard von Grützner (1846-1925)

– Frère Eugène, il me semble que le vin n'inspire
Qu'ivresse bien éphémère et que plate euphorie.
Lors, je me veux nettoyer la moindre scorie
De mes compulsions anciennes, car mon âme aspire

Désormais à de plus hautes préoccupations.
Je me dois réserver pour les vignes du Ciel,
De mon salut ne plus donner procuration
Et poser sur mon chevet le pénitientiel.

– Frère Maurice, quoique n'étant point votre confesseur,
Ni même, hormis en cuisine, votre professeur,
Je m'honore de cette confidence qui m'interpelle,

Étant moi-même à la contrition fort enclin.
En ces temps où partout l'esprit est en déclin,
Il nous incombe de nous en faire les sentinelles.

Marc

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire