Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

jeudi 30 novembre 2017

Mon rêve


Blason de la municipalité d'Aglasterhausen (Bade-Wurtemberg, Allemagne)

Près de l'âtre où flamboie une brassée de pensée, je rêve des crépitements d'images.
Mon chat ronronne en boule près de moi et je regarde par la fenêtre le grelottement des étoiles au dessus des arbres.
Je rêve à un paysage tout blanc dans lequel je suis perdue pour toujours.

C'est à cet instant là que je rencontre une pie.
Elle semble bien bavarde alors que mon chat me dit : « Quand allons-nous rentrer ? Je rêve du feu qui chauffe dans la cheminée. »
Je savais que ce chat ne pouvait pas me comprendre, ni la pie non plus.
D'ailleurs, elle disparut sous les couvertures blanches de la plaine.
Mon chat miaulait de froid.
Je savais qu'il n'avait qu'un seul désir : retrouver son coin auprès de l'âtre.
Je le regardai et je lui dis : « Je ne te promets rien. Je ne sais pas où nous allons. »
Je marchais pendant des heures.
Mon chat me suivait.
Il était fatigué.
Je lui dis tout bas : encore un effort !
Tout à coup, j'entendis un bruit... Il ronflait auprès du feu, mon rêve.

Océan sans rivage (Écrits de jeunesse, 10 ans)

Blason de Chalaines (Meuse, Lorraine)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire