Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

vendredi 3 novembre 2017

Taureau ailé


Blason de Škabrnja (Croatie)

Le taureau, si ailé qu'il fût, se demanda :
« Suis-je bien, quoique habile à la rhétorique,
À l'échelle de mes mots, moi dont l'âme précéda
La conscience ? Pourtant, de par ma nature taurique,

J'ai pour mission et devoir de les incarner
Afin de leur donner une solide assise
Et que nul par eux jamais ne soit suborné.
Point ne suffit à des paroles d'être concises,

Encore faut-il qu'elles soient fécondes pour l'esprit,
De sorte que celui qui se les approprie
Y trouve pour son chemin intérieur bonne matière.

Synthèse entre la Terre Matricielle et le Ciel
Souverain, j'élève ce qui est matériel
Vers le spirituel, si j'en crois le Bestiaire. »

Marc

Lire aussi

Bibliotaure
sur Pays de Poésie


et

Le Taureau en héraldique



ainsi que

Taureau Ascendant                                   Le Taureau et le Lion

                               Exaltation du Taureau                                       Solarité du Taureau

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire