Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

lundi 27 novembre 2017

Apprends-moi


Blason de Sondersdorf (Haut-Rhin, Alsace)

D'argent à la scie à cadre d'or brochante sur un coeur de gueules,
au soleil de même posé en pointe.

          C'est l'histoire d'une scie qui n'avait plus rien à faire.
          Elle était oubliée dans un atelier et commençait à rouiller.
          La main du menuisier s'était arrêtée en plein ouvrage et l'avait délaissée.
          Des sueurs de labeur, la scie s'en souvient.
          Si c'était à refaire, je couperais du beurre.
          Des tartines, je ferais des coulis de mandarine, et puis des brioches du dimanche.
          J'enfilerais des quartiers de lune et voguerais jusqu'aux prunes du jardin.
          La scie se souvient des mains qui l'occupaient très tôt le matin.
          Maintenant, c'est le vent qui me câline et j'aime bien le chant des ondes.
          La scie qui n'avait plus de mains, avait soudain des soupirs et de singulières faims.
          Comme il est triste de n'être rien !
          Soudain, voici venir un étrange bonhomme.
          C'est un collectionneur, un veilleur d'objets de bonheur.
          Il en compte des centaines, et devient le magicien.
          Une petite fille le suit et le regarde du coin de l’œil.
          - Apprends-moi toutes ces choses des temps anciens !

Océan sans rivage

Lire aussi

Outils et héraldique : la scie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire