Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

vendredi 10 novembre 2017

Vagabond céleste


Blason de la municipalité de Bad-Muskau (Saxe, Allemagne)

Toute ma vie, j'ai contemplé les paysages ;
Les cieux d'azur où flottaient les nuées d'argent
Ou d'encre étoilée d'un Ailleurs le présage ;
L'horizon, aux teintes douces d'un jour émergent

Ou qu'incendiaient les flamboiements du crépuscule.
J'ai passé des étés entiers dans la prairie
À dormir dans l'herbe, m'en faisant parfois scrupule
En voyant au labeur les gens d'une métairie.

Je me suis immergé dans les forêts profondes,
Loin de l'agitation et des fureurs du monde,
Pour ne quitter mon rocher qu'à la nuit tombée.

D'un siècle pressé je fuyais les vents funestes
Pour m'aller plonger en mes songeries célestes.
Aux raisons cupides, l'âme jamais n'a succombé.

Marc

Lire aussi sur
Naissance et connaissance


Ainsi que


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire