Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

lundi 27 novembre 2017

Quand se répand la nuit


Blason de Niévroz (Ain, Rhône-Alpes)

D'azur semé de croisettes recroisetées au pied fiché
d'or au griffon assis de gueules brochant sur le tout.

                                    Quand se répand la nuit, son litham assombri
                                    Sournoisement le ciel, couvrant rue après rue.
                                    Les enfants insouciants sont remis à l’abri
                                    Car dans cœur après cœur la luxure est accrue!

                                    L’hymne aux filles de joie inonde les tripots,
                                    Où des hommes divers sont égaux face aux vices,
                                    Guidés par leurs pulsions couvertes d’oripeaux.
                                    Aux femmes leurs câlins, aux catins leurs sévices!

                                    Le jour, à la pudeur, la nuit, l’obscénité,
                                    Qui infuse les moeurs de ses verres d’absinthe,
                                    Puis, s’adonnent les corps, remplis de vanité,
                                    Flétri par les désirs, à une immonde étreinte !

                                    Le fracas dans les bars appellent les amis,
                                    Jeunes et vieux, à boire, et noyer leurs problèmes,
                                    Pour oublier qu’au stress du jour ils sont soumis,
                                    Avant que le soleil frappe leurs faces blêmes.

                                    Quand la nuit m’envahit, mes yeux sont éméchés;
                                    Séduit par ses attraits, je suis ces somnambules
                                    Décharnés de raison consommer leurs péchés.
                                    Au dessus des enfers, ils font les funambules !

                                   J’entends des cris dehors, j’entends des cris dedans,
                                   Fébrile, je vacille, obsédé par cette ombre,
                                   Qui est hors-là ! hors-moi! dans mes gouffres grondants !
                                   Sur le fil de la nuit, plus je fuis, plus je sombre. 


Florian

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire