Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

vendredi 15 juillet 2016

Maître Coq en sa Pureté à la fasce d'Amour

Blason de la famille d'Ocoche de Manchicourt (Picardie)

Ne suis-je pas, comme tous, à subir la dureté
De la vie et de la terrestre existence ?
Où donc trouverai-je un espace de pureté
Où se peut déployer l'intérieure consistance ?

C'est sur ce champ que je veux tracer mon chemin
D'Amour qui est une voie autant haute que profonde.
Ce ruban devient de mon coeur le parchemin
Sur lequel se grave ce que mon esprit sonde,

Lors que mon âme aime à recueillir en l'Ailleurs
Les Divines Floraisons dont les senteurs exhalent
Les plus suaves parfums d'une Roseraie Royale.

Ai-je l'air d'un plumeux destiné aux volailleurs
Qui ne voient en ma chair que fumet de cuisine,
Lors que vivre c'est être de soi en gésine ?

Marc
_____

D'argent à la fasce de gueules, surmontée de trois coqs de sable, 
membrés, crêtés, becqués et couronnés de gueules.