Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

jeudi 7 juillet 2016

Mon Puits

Blason de Le Puiset-Doré ( département du Maine-et-Loire )


Ah mon puits, comment soulager ce poids ?
Ces profondeurs dans lesquelles je plonge sans retenue
Qu’adviendra-t-il de cette folie, en Toi je déverse un contenu
L’Univers ne me suffit pas, qui peut recevoir cette force-là ?
Qu’est-ce donc cette tourmente et cette douceur, est-ce Toi ?
Comment recevoir, comment faire jaillir, je fonds, je fonds cette fois
Le souffle est si puissant, je fonds, je fonds, ne suis plus là
Ce n’est ni vague, ni ciel, un espace, qu’est-ce donc, dis-moi ?
Ce n’est ni feu, ni Lumière, ah, vais-je pouvoir trouver ?
Un évanouissement perpétuel, une transe Originelle ?
Ce n’est ni danse, ni chant, qu’est-ce donc ces pleurs de l’Aimée
Trouble, Amour qui est de Toi, Présence de l’Éternel ?
Cela dure et dure, sans cesser, une seconde, une goutte, l’Océan ?
L’Amour du Roi, ah mon Puits, peux-tu garder ce Secret ?
Mon puits, garde cette voix, empare-toi de cet épanchement
Puis, efface toute trace, car, je suis aussi le puits, je suis folie
Sauras-tu contenir ce que nul ne peut supporter, seras-tu discret,
Mon errance, qui, si ce n’est mon Roi, par un Pacte qui nous lie
Saura retrouver celle qui meurt pour l’Amour de Lui
Saura me tendre la main, et me dire, viens, Je suis là
Puits, apaise l’éplorée, recueille les larmes de ma mélancolie
Reçois aussi ce débordement d’Amour, puis oublie tout cela.


Naïla
_____

Au premier de gueules au puits d'argent, au second de sinople à la fasce ondée d'or.
_____

Note : en héraldique, sauf quand son émail est de sable où il représente alors l'acquisition lente de la sagesse, le puits symbolise généralement les pensées profondes. (D'après L. Foulques-Delanos en son Manuel héraldique ou Clef de l'art du blason, édition de 1816)