Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

samedi 2 juillet 2016

Nef appareillée

La moitié de mon âme est dans la nef fragile
Qui, sur la mer sacrée où chantait Arion,
Vers la terre des Dieux porte le grand Virgile.


Cochonfucius, inspiré par Heredia


Et ma propre âme, qui fut longtemps en cale sèche,
Se trouve désormais à quai, prête à reprendre
La mer et à en fendre les flots telle une flèche.
L'appel du large s'est à nouveau fait entendre.

Cousue d'argent portant rencontre de taureau
De gueules encorné de sinople, la grand-voile
Déployée me portera vers les littoraux
Jadis désertés, quand je perdis mon étoile.

Je veux pour équipage non point des mercenaires
Auxquels l'âme cupide inspire des rêves de flibuste,
Ni des marins d'eau douce à l'amitié fruste,

Mais de hardis compagnons, gens peu ordinaires,
Taillés de cœur et d'esprit, dont la pensée
Est libre de ce monde et jamais balancée.

Marc

Ils regardaient monter en un ciel ignoré
Du fond de l’Océan des étoiles nouvelles
.

Cochonfucius