Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

mercredi 20 juillet 2016

Voie héraldique : d'amour

Blason de Lamanon (Bouches-du-Rhône) et de la famille de Lattier (Dauphiné)

D'or à un lac d'amour en pal d'azur.
D'azur, à 3 lacs d'amour (lacs tiers) d'argent ; au chef de même.


L'Amie, d'amour n'est pas une couleur héraldique,
Il n'est donc d'aucun métal ni d'aucun émail ;
Et pourtant, sans lui, point de vertu authentique ;
Sans lui, il n'est pas d'unité ; tout se démaille.

D'amour, c'est la seule valeur que je reconnaisse ;
Infinis sont ses visages ; pour moi, c'est le tien ;
Trop tard pour changer, il faudrait que je renaisse !
Mais de préférence dans le monde qui te contient :-)

N'en riez pas, l'amour est une noble folie ;
C'est à tout jamais qu'il donne son investiture ;
S'il s'éteint, c'est qu'il n'en avait point la nature.

Mon cœur est un écu à la frimousse jolie ;
C'est mon bouclier contre la nuit qui me hante
Il est ma lumière, ma seule et unique attente.


Blason de l'Abbaye de L'Amour-Dieu (Champagne)

D'or au cœur enflammé de gueules chargé du nom de Jésus d'or.