Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

jeudi 22 septembre 2016

Basculement

 Blason de Rountzenheim (Bas-Rhin, Alsace)

D'azur au sablier d'or, surmonté d'un croissant versé du même.

Ce jour-là – je l'ai réalisé par la suite –
J'ai vraiment basculé dans le temps vertical ;
Il n'y eut plus qu'un seul instant, sans points de fuite ;
Le temps poursuivait son cours horizontal,

Mais ma conscience de lui demeurait inchangée ;
Jours et nuits, matins et soirs, peu importait l'heure
Et le lieu, tout semblait confondu, mélangé,
 Indifférencié ; j'étais comme mis en demeure,

Et très vite, de retrouver un nouveau rythme
À l'intérieur de ce nouveau paradigme
Spatio-temporel ; nul ne s'était rendu compte

De la lente mutation qui s'opérait en moi ;
J'ai vécu des passages terribles plus d'une fois ;
J'en parle peu car l'on n'y entendrait qu'un conte.


Marc
_____ 

Voir aussi sur Naissance et connaissance

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire