Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

vendredi 16 septembre 2016

Toi, prophète


Blason du canton de Glaris (Suisse)

Je n’ose t’avouer une de mes prières. J’ai souvenir de t’en avoir pourtant parlé. Je m’adressais à Jésus et lui disais : « Ne reviens pas maintenant, personne ne te suivrait. Ils ont les doigts accrochés à la matière inerte et leur cœur ne te veut pas. Ils sont dans la distraction de toi, et s’ils pensent à toi, c’est un petit peu, juste en passant. Il aiment leur moi plus que toi. Tu les dérangerais beaucoup. Ils te prendraient pour un illuminé. Non, ne reviens pas encore. »

Naïla, extrait de Guimauve, Lettre Océane n° 34 sur Naissance et connaissance

_____


Qui es-tu donc, toi qui as l'air d'un va-nu-pieds ?
Te voilà à parler comme les anciens prophètes !
N'es-tu pas fou de te perdre dans le guêpier
De ce monde qui te perçoit comme un trouble-fête ?!

Comment ? Tu veux rappeler Homo Festivus
À la Verticale, lors qu'il est gorgé de vide
Et que son rire sans vraie joie n'est plus qu'un rictus ?
Se peut-il des aubes nouvelles sur ses jours livides ?

Imagines-tu qu'il désertera les temples
Où il se prend à consommer la terre entière,
Se rêvant, de surcroît, une destinée rentière ?

Il préfère prendre des idoles pour exemples
Et souffrir mille maux pour garder ses illusions,
Quitte à provoquer une finale conflagration.


Marc


Voir aussi sur Naissance et connaissance

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire