Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

lundi 26 septembre 2016

Maître Coq en sa bure de sable

 Blason de la famille de Polier

Que s'imagine-t-on ? Que je suis à m'amuser
En commettant des vers terminés par des rimes ?
Que je me paye de jolis mots pour abuser
Le lecteur qui ignore à quoi tout cela rime ?

Croit-on qu'écrire est juste un aimable passe-temps
Pour se donner des airs ou une quelconque posture ?
Ne sent-on pas derrière la plume le pénitent
Des heures creuses en sa plus misérable vêture ?

Me voici en effet en ma bure de sable ;
Même dans les étoiles, mon esprit demeure stable ;
Mais je ne suis qu'un pauvre mendiant de Lumière

Recueillant dans sa besace les petits cailloux
Blancs que mon cœur voit comme les plus précieux bijoux.
Plus que le fier château me plaît l'humble chaumière.

Marc

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire