Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

mardi 27 septembre 2016

Maître Coq, Gros-Jean comme devant

Blason de l'Ajoie (région du Jura suisse)

En cette ivresse exaltée qui m'est naturelle,
Lors qu'une poule eut la patte fine et la plume jolie,
Je fus enclin à lui chanter la ritournelle,
Mais avec les manières au monde les plus polies.

Vient le temps où l'on s'en revient de ce qui glousse,
Souvent Gros-Jean comme devant et fort s'en affligeant
Car apprenant que pierre qui roule n'amasse pas mousse.
Dame Blanche, il me semble, ce m'interrogeant,

Que j'ai passé ma vie entière à poursuivre
La Chimère ; lors, je dois affronter la Vouivre
Pour retrouver, enfin, l'unité intérieure.

Demain se lèvera une aube nouvelle ; mon chant
Dira à toutes les âmes demeurant en ces champs
Combien je suis à louanger notre Seigneur !

Marc

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire