Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

lundi 12 septembre 2016

Drôle de Papillon

Blason de la Maison Mullendor von Hohenau
 

Ne demandez pas à un pauvre fou de raisonner
Sa Bien-Aimée lui a extirpé toute sorte de sagesse
A sa folie, il est tout entier, de même, qu’à sa promesse
Sa Belle l’occupe nuit et jour, son ivresse ne peut cesser
Ne suivez pas la voie d’un fou, il sera le premier à en rire
Il quête le regard, suprême œillade désirée, le fait chavirer
Non, ne suivez pas la voie du fou, pour son amour soupire
Un papillon le rencontre et lui dit : « Suis-je toi ? »
Le fou alors lui répond : « Si tu es moi, suis-je ailes bleutées ?
Suis-je le vent qui vient me bousculer, les pas de ma Bien-aimée,
Qui suis-je, si tous me disent, je suis toi ? »
Le papillon, autre fou sut la réponse illimitée
« Si je rencontre un fou, je saurais qu’il est un drôle de papillon »
Le fou chante, ainsi est son monde plein de visions
L’Amour est l’ivresse conquise depuis le saut abyssal
A plein poumon, l’amour est cri et beauté en ce chavirement
Et qu’est-ce l’Amour, ô Fou, si ce n’est la goutte de l’Océan
Dis-nous, y a -t-il un fou qui se mesure à la vue de l’étoile ?

Naïla

Blason de Güglingen (Bade-Wurtemberg, Allemagne)

1 commentaire:

  1. Nul ne peut comprendre un fou, si ce n'est un autre fou.
    Nul ne peut rencontrer ce fou, sans penser qu'il est un papillon.
    Le Papillon est l'emblème par excellence, du signe de La Reconnaissance.

    Ce texte date du 11/04/2015


    Naïla

    RépondreSupprimer