Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

vendredi 7 octobre 2016

Âme vagabonde

Blason de Saint-Jean-de-Gonville (Département de l'Ain)

Gente Poule me dit souvent que je suis songeur
Lors que je semble retiré en mon silence,
Se demandant si quelque scarabée rongeur
N'est pas à dérégler mon intérieure balance.

Elle s'inquiète de moi, c'est là son moindre défaut.
– Maître Coq, seriez-vous à prendre vos distances ?
– Gente Poule, vous faites erreur et avez tout faux !
Je suis tout simplement à rédiger une stance.

Quand je tiens la rime, il ne me vient nulle idée
Et quand celle-ci abonde, ma plume n'est plus guidée !
En vérité, mon âme est souvent vagabonde

Et je crois bien qu'elle se voudrait sous d'autres cieux.
– La mienne vous y rejoindrait ! Où serait-elle mieux ?
J'aime, à vos côtés, marcher sur les bords du monde.

Marc
_____

D'argent à l'écusson de gueules chargé d'un coq d'or, accompagné en chef d'une balance de sable, en flancs de deux branches de laurier de sinople et en pointe de la lettre S combinée à trois vergettes ondées et alésées de sable; vêtu d'azur chargé de quatre étoiles d'argent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire