Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

vendredi 7 octobre 2016

Maître Coq en la Tradition

 Blason de Veisbronn (Bavière, Allemagne)

Ne suis qu'un pauvre bougre de gallinacé
Marchant vers mon Roi dont je ne suis point digne ;
En moi brûle un feu qui ne dit jamais : « Assez ! »
Mais j'ai mon fil d'Ariane et j'en suis la ligne :

Le désir d'aller plus loin toujours et plus haut.
Sur le chemin qui chemine, il n'est point d'entracte
Car je me veux trouver l'amande dans le noyau.
Telle est ma claire intention qui demeure intacte.

L'on me jugera exalté, mais le bateau
N'est pas ivre et les voiles sont au vent flottantes ;
La Tradition est sûre boussole et vaut Patente.

Pour autant, rien n'est à s'offrir sur un plateau ;
D'un bel outil il faut avoir le bon usage ;
Un acte d'Amour dit plus que mille paroles sages.

Marc

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire