Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

dimanche 23 octobre 2016

Maître Corbeau et Dame Pie

Blasons d'Elsterwerda (Brandebourg) et de Gutenswegen (Sachsen-Anhalt, Allemagne)

Maître Corbeau sur une souche perché s'entretint
Avec Dame Pie, sa proche voisine : « Ma bonne commère,
Je suis bien aise de vous trouver de bon matin.
Me voici à m'interroger sur l'éphémère

De l'existence. A-t-elle un sens et un destin ?
Que vous en semble ? Quel est votre sentiment ?
Mon bon compère, n'écoutez que votre instinct ;
Il est votre sûre boussole et jamais ne ment.

D'où vient la question du sens sinon de lui-même !
Et d'où donc naîtrait l'amour de celui qui aime ?
Lors qu'une chose se pose à l'esprit, c'est qu'elle existe

En lui, et ce, bien avant qu'il ne la saisisse.
Cela est fort bien dit ! J'en fais mon bénéfice ;
L'âme ne doute de rien, c'est le mental qui résiste. »


Marc

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire