Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

dimanche 9 octobre 2016

Retour de promenade



Blason de Hahnheim (Rhénanie-Palatinat, Allemagne)

– Maître Coq, il faut que je vous dise : la nature
Est grandiose ! Je dirais même somptueuse ! Mon Dieu !
Le ciel était d'azur plain, pas une moucheture ;
Le soleil d'automne se voulait encore radieux,

Baignant l'or des feuilles d'une lumière surnaturelle,
Lors que les caresses sylphiques faisaient ondoyer
L'océan sylvestre en sa parure la plus belle.
J'étais si émue que j'eusse bien aimé m'y noyer !

– Holà ! Gente Poule, ne me parlez point encore
De ce désir-là qui vous suinte par tous les pores ;
Vous êtes déjà, ce me semble, fondue en l'Un.

Je vous veux voir toujours et ouïr votre ramage.
Bien précocement se ternirait mon plumage
Et bientôt mon chant ne serait plus qu'un cri défunt.

Marc

1 commentaire:

  1. Gente Poule, Maître Coq, rouler les oeufs dans la paille est une jolie occupation.

    RépondreSupprimer