Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

vendredi 7 octobre 2016

Maître Coq en sa préscience

Blason de Gesnes-en-Argonne (Meuse, Lorraine)

Sur un chemin d'ardeur bordé de pureté,
Je marche car ici les moissons sont fructueuses ;
Je me voudrais fuir le monde et sa dureté,
Sa pompe vulgaire et ses vanités fastueuses.

J'ai plongé dans les abysses de mon inconscient
Mais en cette Ténèbre j'ai vu luire une étoile ;
Lors, je me laisse porter par mon esprit prescient
Vers les sublimes hauteurs, déployant toutes mes voiles ;

J'y ai trouvé de ce monde une clef de lecture
Mais je sais qu'il en existe tout un trousseau ;
Suis-je à réduire la Lumière à un seul faisceau ?

De ce moindre rien, bien complexe est la facture ;
En chaque grain de sable s'ourdit un univers ;
En chaque instant c'est une Rencontre qui s'avère.

_____

D'azur à la bande d'argent chargée d'une bande de gueules surchargée d'un coq accompagné de deux gerbes de blé le tout d'or et à plomb ; accompagnée en chef d'un Saint Pie d'argent et en pointe d'un croissant du même surmonté d'une étoile d'or.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire