Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

samedi 2 septembre 2017

Héron ascendant


Blason de Dehnsen-Alfeld (Basse-Saxe, Allemagne)

Le Héron n'est pas un signe astrologique,
Quoique ses qualités lui en vaudraient le droit.
C'est déjà bien d'être un meuble héraldique
Et de brocher sur la partition, de surcroît.

« Si l'on se veut faire une idée de la patience,
Il n'est qu'à m'observer, moi qui reste debout
Des heures durant, sans aucun signe d'impatience,
Ni jamais bouger mes pattes plantées dans la boue.

Le poisson ne tombe pas tout cuit dans mon bec
Et je jeûne plus souvent que je ne fais bombance.
Ce régime serait, pour plus d'un, serré et sec.

Il est peu d'oiseaux qui volent aussi haut que moi
Et qui peuvent faire à l'aigle royal concurrence.
Cette révélation laisse perplexe et même pantois ! »

Marc


Blason du Conseil Héraldique Flamand

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire