Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

lundi 11 septembre 2017

Le Vent et le Roseau


Blason de Chaleins (Département de l’Ain)

D’azur au roseau à massette d’argent accompagné
de trois fleurs de lis d’or; à la bordure d'or.

Je suis né pour Toi, dit Le doux Vent au Roseau,
Lors, je ne sais plus que caresser Ton Onde,
Qui de Tes vibrantes patiences, me garde en cet enclos.
A Toi, je m’enchaîne sans éprouver aucune honte !

Si me vient le désir de fuite, en Toi, je me retrouve,
Et Ton Chant me fait m'évanouir au bord de L'Eau.
Des Papillons, des libellules, et tous les oiseaux
Me courtisent, tandis que d'un voile je Te couve.

Chaque Jour, Ô Sublime Amant, je T'attends !
Si je courbe l'échine, c'est de Te recevoir tendrement.
Ta Présence donne Amour de La Présence !

En Toi, mon Frère est toute ma Quintessence.
Je ploie des Effets de Ton Désir incessant.
En une Autre Rive, nous sommes unis au Firmament.

Océan sans rivage

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire