Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

lundi 11 septembre 2017

Ce Vin


Blason de Nykarleby (Ostrobotnie, Finlande)

Les mots sont de notre Chair amaigrie, les lambeaux,
Et je suis vil mendiant du Vin de Ta Lumière.
Du Ciel que je quémande est un étrange tonneau,
Où Le Vin mûrit et s'écoule en mon corps sanctuaire.

Des ardents soupirs et de mes nuits sans repos,
Je gravis un Mont devenu tel Le Flambeau.
Toi, Tu brandis cette Épée qui me transperce,
Et je gémis des fleuves qui me renversent.

Je suis à rire ce sortilège et je m'enfuis,
Des coupes que Tu remplis, je suis en Ta poigne.
C'est ici que mon sort T'appartient tout entier.

Je gis des tourmentes et me veux Te supplier.
Un seul de Tes désirs, et il est mon répit.
C'est de mon sang versé que ce Vin témoigne !


Océan sans rivage

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire