Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

samedi 23 septembre 2017

Frère Maurice en sa souvenance


Blason de La famille Leiza (Labourd)

D'azur à cinq étoiles d'or (alias : d'argent), accompagnées en pointe
d'une onde d'argent et d'azur chargée d'un poisson d'argent.

Mon Frère Eugène, toujours en moi, vous demeurez,
Et L'Amitié pleure plus d'une fois de langueur.
Apprendre nous ramène souvent à nos heures,
Qui savent trouver en La Lumière, pleine Fraternité.

Je suis en cette pensée, qui est aussi la vôtre.
Je sais mesurer, Ô combien, vous me manquez !
Sur ce sentier, l'on a fait de moi, l'étranger, un hôte.
J'entends encore le silence des campagnes esseulées.

L'Amour est une douce fleur au cœur qui submerge.
Je vous envoie cette missive et vous fais cette accolade.
De mes mains, je tapote le dos d'un frère, d'un Ami.

Le Monde va mal, certes, j'en sais l'illusion amère.
Lors que j'ai souvenir de votre rire colossal,
Le ciel me semble soudain d'étoiles plus rempli.

Océan sans rivage

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire