Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

jeudi 12 octobre 2017

D'or et de sinople


Composition de l'auteur

Le bœuf étant absent, c’est le rhinocéros
De sinople qui sert au coq d’or de monture ;
Mais du gallinacé le superbe logos
N’a certes point perdu sa sonore texture.

Il dit : Je n’allais point choisir un mérinos,
Toi, rhinocéros vert, force de la nature,
Tu serais digne d’être un porteur d’albatros ;
Tu es un monument parmi les créatures.

De ce point élevé, je propage ma voix
Tout au long de la plaine et tout au long des bois
Dans le but d’édifier mes amis volatiles ;

Je suis mieux sur ton dos que sur un vieux clocher ;
Et plein de bonne humeur, quand je vois approcher,
Courant à tes côtés, le pluvian fluviatile.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire