Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

mardi 10 octobre 2017

En Vie


Blason de Neubois (Bas-Rhin, Alsace)

Il me prend des envies d'aller piocher la terre
Et de n'avoir d'autre pensée que celle d'être
Tout entier à l'acte. Ô ma bouche, veuille te taire
Quand les bras parlent, le silence est ton maître !

Blason de Heiligenhaus (Rhénanie-du-Nord-Westphalie, Allemagne)

Il me prend des envies d'aller frapper le fer
Et de penser que je suis à forger mon âme,
Quand même elle ait déjà suffisamment souffert.
Mais certains recoins doivent repasser par les flammes.

Blason de Šútovo (Slovaquie)

Il me prend des envies d'aller couper du bois,
Au cœur d'une vaste forêt, sauvage et profonde,
Et d'y respirer la bonne odeur du sous-bois,
Loin du tumulte et des pestilences de ce monde !

Blason de Chaussin (Jura, Franche-Comté)

Parfois, il me prend juste des envies de nuit
Et de sommeil bienheureux au fond d'une alcôve ;
L'aiguille resterait longtemps bloquée sur minuit,
Tandis que je rêverais, le sourire guimauve.


Marc

2 commentaires:

  1. Bénies soient vos envies
    Exaucés soient vos rêves!

    Et si nous faisions une Ronde de nos Envies?

    Parfois, il me prend l'envie de m'agenouiller,
    le cœur rempli d'un Amour à déborder
    tout simplement m'arrêter
    Rester là à espérer

    De Sa Grâce incommensurable
    Le remercier
    Pour tous ces vœux exaucés
    Sans les avoir mérités
    Ou même sans les avoir prononcés!


    Puis... tout cet Amour, le partager...
    Rire ensemble à en danser
    De Joie
    Le remercier

    Cielespoir

    RépondreSupprimer
  2. Merci, Cielespoir, de ce message lumineux plein de Joie !

    RépondreSupprimer