Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

dimanche 15 octobre 2017

Abyssus abyssum invocat


Blason de Sariac-Magnoac( Hautes-Pyrénées, Occitanie)

D'azur au corbeau cousu de sable volant et tenant avec son bec une clochette d'or, surmonté à dextre d'une fleur de lys du même, au chef d'argent chargé de dix losanges accolées et aboutées du champ, rangées 5 et 5 en deux tires.


Renard, de votre mélancolie, je m'interroge.
Après mûre réflexion, la rancune passée,
Je veux ici vous signifier combien nous sommes à récolter
Bien souvent, le labeur d'une vie, que le remord abroge.

La Lumière est dans le regard. Ce monde incolore,
Reflète uniquement notre réelle perception.
Toute une vie à être fourbe vous vaut encor
Ce ressenti. Cherchez en vous la solution.

Quant à moi, je suis votre obligé, et vous dis :
Toute chose a sa correspondance adéquate.
Ce que nous faisons ici, est aussi L'Ailleurs.

Ces paroles justes martèlent ce petit cœur
Sans cesse : Abysus abyssum invocat. *
Tout peut basculer, et le jour devient la nuit.

Océan sans rivage


« L'abîme appelle l'abîme » est une expression figurée empruntée d'un psaume de David (XLII, 8), qu'on emploie pour exprimer qu'une faute en entraîne une autre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire