Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

mardi 24 octobre 2017

J'ai vu


Blason de Wanfried (Hesse, Allemagne)

                                  J'ai vu, par delà les mers des peuples sanguinaires
                                  Commettre des razzias sur les flots visionnaires.
                                  J'ai vu, les cieux pleurer des perles rouge sang
                                  Sur un champ de bataille au calme assourdissant.
                                  J’ai vu, quitter leur pays des familles traquées
                                  Par des rois soulevant des foules détraquées.
                                  J’ai vu, être enfermé un ancien écrivain
                                  Pour ses libres propos sur le sens du divin.
                                  J’ai vu, un homme noir prêcher la tolérance
                                  Etranglé par des blancs fiers de leur différence.
                                  J’ai vu tant de parents attendre leur enfant
                                  Mort trop tôt sans donner un seul petit-enfant.
                                  J’ai vu, trop d’hommes soûls brutaliser leurs femmes
                                  Chaque soir après le bar sans se sentir infâmes.
                                  J’ai vu, tant d’attentats frappant des innocents
                                  Pour un paradis fait d’arguments indécents.
                                  J’ai vu, tant de violence en ce monde si triste
                                  Pourtant j’ai vu aussi qu’un autre monde existe !

                                  J’ai vu, au bout des mers des peuples de marins
                                  Vivre au fil des courants vidés de touts chagrins.
                                  J’ai vu, se pavoiser toute une ville en liesse
                                  Fêtant la paix sans fin puis en pleurer d’ivresse
                                  J’ai vu, des gens sans rien aux coeurs bien plus grands
                                  Que des gouvernements ignorant les migrants.
                                  J’ai vu, un religieux décrire la croyance
                                  Comme universellement propre à chaque conscience.
                                  J’ai vu, se métisser de jeunes amoureux
                                  Ebahi d’un passé commun si douloureux.
                                  J’ai vu, une famille ivre de vie à table
                                  Cueillir radieusement un moment mémorable.
                                  J’ai vu, combien d’amants chérir jusqu’à la fin
                                  Depuis l’aube des jours l’odeur d’un seul parfum.
                                  J’ai vu, tant de bonheur sans être au paradis
                                  En ouvrant mon esprit à des gens inédits.

Florian

Blason de Hellmonsödt (Autriche)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire