Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

samedi 7 octobre 2017

Les trois cœurs


Une causerie de Frère Eugène

Blason de Großburgwedel (Basse-Saxe, Allemagne)

Un cœur dispersé est tel un Don Quichotte
Poursuivant et attaquant des moulins à vent ;
On le peut qualifier, comme la tête, de linotte,
Ne sachant plus après ce qu'il a fait avant.

Pourtant, je demande à mon Seigneur les trois cœurs :
Le premier pour Lui, pur et ardent comme une flamme,
Me tenant sans cesse en Sa Présence, faisant chœur
Avec les orants de tous les temps, nobles âmes !

Le second, empli de tendresse pour mon prochain,
Me portant à marcher avec lui en sa quête,
Comme un frère, moi qui ne suis qu'un humble témoin.

Le troisième, de bronze, car je me veux rigoureux
Pour moi-même et me plier, lors que je m'entête
En mes penchants, grâce à ce centre vigoureux.

Frère Eugène


Inspiré d'une prière de Benoît-Joseph Labre (1748-1783), un pèlerin mendiant français qui parcourut les routes d'Europe. Surnommé le « Vagabond de Dieu », il est considéré comme un mystique.

1 commentaire:

  1. Magnifique!
    Que Dieu vous les accorde, et plus encore!
    Et pour nous tous!

    Cielespoir

    RépondreSupprimer