Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

mardi 10 octobre 2017

Traversée du monde


Composition de l'auteur

Le coq d’or veut offrir son être à l’univers ;
Le chameau d’or l’emporte en une trajectoire
Où mille poulaillers honoreront sa gloire,
De la mer aux forêts, de la ville aux déserts.

Le coq est exalté par l’idée du voyage,
Il ne peut s’empêcher d’en tirer un discours
Qu’il prononce à loisir, tout au long du parcours,
Instruisant les badauds des prés et des villages :

- Je suis un être au cœur pénétré de vaillance !
Je viens jusqu’à chez vous, diffusant mon éclat ;
Quant aux poules, surtout, qui se trouveraient là,
Posez-les près de moi, je suis leur providence.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire