Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

mardi 22 août 2017

Matines ou les adieux de Frère Maurice


Peinture de Granet François-Marius (1775-1849)

Tant de perles cachées et qui sont un chemin.
L'Âme est un Mystère, et L'Homme Son Devenir.
Tant de Sagesse et tant de pas qui tendent vers L'Un.
Dieu est Grand d'offrir à chacun Son Élixir.

Son Jardin est aussi Vaste que Son Infini.
J'ai vu un Roi qui pérégrinait en de vêtures sobres.
De mes écartements, Il n'est pas à me croire avili.
De par Sa Grâce, je n’essuie pas d'opprobre.

Voici que sonnent Les Matines, et je m'en vais.
J'ai besoin de marcher léger, de suivre mon Roi.
Je n'emporte rien que mon pauvre corps alourdi.

Errant, nous le sommes un peu tous, je le sais.
Qui s'en va sur un sentier, à la vérité, marche en Lui.
Adieu mes frères. J'ai le cœur contrit, toutefois.

Océan sans rivage


L'office de Matines ou des vigiles est le premier office du cursus de l'office divin, destiné à sanctifier le temps de la nuit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire