Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

jeudi 3 août 2017

Discours d'une fourmi


Blason de Zeschdorf (Brandebourg, Allemagne)

Jaillissement de l'être en la fulgurance
De l'instant qui voudrait se dilater encor !
Éblouissement de l'âme en cette irradiance
Qui pénètre tout et illumine jusqu'au corps !

Quand même tu eusses lu et relu tous les ouvrages
De toutes les bibliothèques, si tu ne sais pas
Même me regarder, moi qui suis tout à mon ouvrage,
Portant soixante fois ma charge, sans compter mes pas,

Alors ta science n'est que du mental la gonflette,
Une creuse hypertrophie du moi compulsif.
C'est dans les petits détails que l'âme se reflète.

Comment ? De mon enthousiasme le monde se moque ?
Je ris bien davantage de son vide impulsif !
L'on est de son temps sans comprendre son époque.

Marc


Voir aussi Il est une Fourmi

2 commentaires:

  1. Ah! Les fourmis... Je les aime aussi! Et ce, depuis le roi Salomon!
    Comprenne qui veut.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sans doute sont-elles une part de nous, quelque chose de profondément ancrée en ce qui nous interpelle. Je dirai aussi, qu'en ce Signe, c'est-à-dire en ce Langage, la fourmi est à nous enseigner. Mais n'est-ce pas Lui, qui en toute chose, en Sa Création, a, en vérité, déposé le sens, à la fois immuable, et à la fois changeant, de sorte que La Transcendance est un fait permanent. Celui qui accède à La Verticale, ne cesse pas d'être relié à l'Horizontale. Ainsi, il entre dans L'Essence des choses, et peut Lire ce qui est à lui parler, en L'Instant. Lors, celui-ci peut dire : "Tu n'as pas créé Cela en vain".

      Nous savons que toute chose possède Sa Réalité, en L'Horizontale, et en La Verticale. La Perception de ce monde n'est pas uniquement linéaire. Ce n'est pas parce que nous n'entendons plus, ni ne voyons plus que Cela n'est pas.
      la petite fourmi est à nous renvoyer à ce "petit" monde qui est riche de ce Vivant.

      Comme nos cœurs s'émeuvent du sourire de Salomon...

      Naïla

      Supprimer