Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

jeudi 3 septembre 2020

Humeur d'un renard


Blason de Vegårshei (Norvège)


Cela les arrange que je sois voleur de poules,
Je leur fournis ainsi un prétexte pour chasser.
D'un canon de fusil, nulle raison ne découle
Ni n'est à germer une fois la saison passée.

L'on me tient tout l'an pour une espèce prédatrice
Et me voue pour menus larcins aux gémonies.
Serait-ce de mener des existences castratrices
Qui les mène à m'expédier sans cérémonie ?

Le manque de virilité qu'ainsi l'on compense
Explique bien des choses, sans doute plus qu'on ne le pense.
La recherche du pouvoir est affaire d'impuissants.

Il n'est compère qui à cette pensée ne se range ;
Elle est venue à mon oreille lors d'un échange
Entre deux promeneurs sur un chemin passant.

Marc


Le Cycle du Renard

6 commentaires:

  1. Bonjour, concernant les droits d'auteur d'une image que j'aimerai utiliser, puis-je vous contacter par message privé ? vous pouvez me répondre via ce mail : jessica1402m@gmail.com

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,nous ne sommes pas sous droits d'auteur. Vous faites donc comme bon vous semble.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup. Bonne continuation

      Supprimer
    2. J'ai oublié de préciser que nous ne sommes pas sous droits d'auteur concernant les images et uniquement les images.

      Supprimer
  3. Jean.darmelin@gmail.com8 septembre 2020 à 21:08

    La recherche du pouvoir est affaire d'impuissants. Voilà, une fois encore, cher Marc, une phrase qui fait mouche ! Si les coureurs d’élections pouvait méditer cet aphorisme, je gage que le monde se porterait un peu mieux.
    Malheureusement, les années passent, les mandats arrivent à échéance et recommence la mascarade !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "... et recommence la mascarade !"
      Une expression qui n'est plus simplement métaphorique.

      Supprimer