Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

mercredi 24 août 2022

La vache bleue

 Quelle idée de m'avoir appelée la vache bleue !
C'est à croire qu'ils ont l'imagination en panne !
L'on va penser que je suis tout moisie, parbleu !
Je connais plus d'une congénère qui en ricane.

Nous avons déjà la vache violette du Doubs *
Qui est cause de confusion sur la marchandise,
Vu que l'on associe la couleur à un goût.
Je crains qu'avec moi il y ait la même méprise,

Du genre, avec mon lait on fait la fourme d'Ambert,
Voire le bleu d'Auvergne ou celui de la Bresse.
Que nenni, je suis bien une vache à camembert !

Bon, si c'est pour me mieux distinguer, je veux bien,
D'autant que je ne suis pas une mauvaise bougresse.
Mais j'ai ma susceptibilité, ô combien !


Histoires fromagères

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire