Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

lundi 15 août 2022

Le pot aux roses

 

En Alsace, les enfants ne naissent pas dans les choux
Puisque ce sont les cigognes qui les apportent
Et il est rare que dans cette mission elles échouent.
D'ailleurs, on nous en racontait de toutes les sortes

Dès lors que l'on s'intéressait d'un peu trop près
Au mystère étonnant de la naissance.
Moi-même, je fus trouvé dans une boîte en forêt.*
C'est tout ce qui fut porté à ma connaissance,

Jusqu'à ce que je découvris le pot aux roses.
Pourtant, sans vouloir trop m'étendre sur la chose,
J'en fus autant émerveillé que stupéfié

Et mille questions nouvelles naquirent d'une seule réponse !
L'énigme demeurait pleine, sans perdre une once,
Et le temps passant, elle ne fit que s'amplifier.


Histoires fromagères


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire