Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

mardi 21 mars 2017

Le Chemin des Étoiles (I - 5)


Blason de la famille Roche (Armorial des familles du Vivarais)

D'argent, au rocher de sable ; au chef cousu d'azur, chargé de trois étoiles d'or.


L'Ami, Marie-Louise, Justine, les êtres éthérés
( ceux-ci sont toujours en groupe et ne savent pas se séparer ) :

Tous se tiennent devant un lac et celui-ci est multicolore à leur approche, puis semble se fondre ensuite avec les couleurs du Ciel.
Des êtres éthérés survolent le plan d'eau.
La Lumière est intense de leur émotion.


L'Ami, en sa perplexité

Les étendues ne sont pas celles que l'on croit.
Nous marchons et Te voilà.

Marie-Louise, émue

L'Ami, je ne sais plus vraiment si nous avons marché, ou si l'on marchait vers nous.
Nous sommes comme immergés en cette nouvelle contrée.
Te souviens-tu comme nous avons traversé de nombreuses zones d'ombres ?

L'Ami, avec gravité

Penses-tu que nous soyons sortis de nos méandres ?

Marie-Louise


Ce que je sais, c'est que chaque jour est une nouvelle clarté.
Je ne me sens plus menacée par ces peurs ancestrales.
Nous savons que nous y avons trempé depuis des... c'est indéfinissable, n'est-ce pas ?
Quand bien même nous pourrions nous étendre là-dessus, nous serions encore en deçà de La Réalité.
Je crois que l'on nous veut nous mener encore plus loin.
Sommes-nous prêts ?

Justine

Serons-nous jamais prêts ?
Si nous nous posons la question, alors nous ne le serons jamais.
Être, et tout vient en ce Être.
Je n'ai pas de doute.

Marie-Louise

Mon cœur est-il la seule mesure de mon Être ?
Comment authentifier un Chemin ?
Je pense que là réside tout le secret.
Voyez-vous comme Le Lac change d'aspect selon ce que nous sommes à dire ?

L'Ami

Nous ne sommes plus à l'extérieur.
Ceci est notre propre monde.
Il est en cet imaginal à nous guider
Sommes-nous à voir ?
Ceci relève du Percevoir.
Nous perçons depuis Le Dedans.
Je comprends lors que L'Océan est à se demander s'il est encore un océan.
Se vit-il comme s'il était en son Extérieur ?
Il est en Lui-même, L'Océan de Son Océan !
Je comprends alors qu'il existe une infinitude d'Océans en L'Océan.

Voici que L'Ami fait quelques pas et s'approche du Lac.
Une sorte de vague est à se soulever et danse tout autour de lui.
Il lève le regard et sourit.


Justine en sa fougue

Je ne suis plus ici.
Je suis encore plus loin que tout.
Je vois les ondes du crépuscule nous étreindre.
Je veux de suite plonger en ce Lac.
Est-il seulement un Lac ?
Venez mes Amis, allons la rejoindre.
Je ne veux plus jamais me sentir loin.
Je n'aime pas être une seule seconde distraite de Sa Réalité.
Si je ne suis pas en Elle, je n'ai plus aucune substance.

Marie-Louise

Nous sommes en cette seule possible Union.
Pouvons-nous nous séparer ?
C'est impossible.
Nous ne pouvons pas douter un seul instant, car nous ne voulons pas nous perdre.

L'Ami

Nous avons déjà plongé.
Nos âmes ont anticipé sur notre raison.
Cela relève d'un autre plan.
Nous y sommes déjà.


Il se met à rire.
Les êtres éthérés surgissent.
Ils tournoient.


Tous les êtres éthérés ensemble

Les Beautés sont à se déployer, mais il est une Majesté qui ravit tout entendement.
La nuit est devenue le jour, et le jour est devenu la nuit.
En rangs serrés, les nuages ont épaissi le ciel.
Certains ont goûté au fracas.
Ils ont sombré dans les gouffres de leur mental.
Les émotions ont parfois les larmes de La Réalité et s'unissent à cette Immensité.
Le Firmament est Leur Lac.
Il est Celui de L'Origine.
Il est La Mémoire fixe et la Mémoire mouvante.
Les pèlerins aspirent à s'élever jusqu'au sommet de leur possibilité.
Pour que Cela apparaisse, il est un champ de ruines.
Un seul Rocher et c'est là que se trouve le premier pas.
Celui de La Verticalité.
C'est en cette cordée que tous sont à se sauver.

Nous voyons les Amis se donner la main et rejoindre Océan sans rivage qui se tient sur le Rocher.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire