Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

dimanche 26 mars 2017

L'oracle d'un hibou


Blason de Roquedur (Gard, Occitanie)

Il n'est de nuit que dans le regard sur les choses ;
C'est sa tournure seule qui répand les ténèbres
Ou la Lumière. Celui-là contemple la rose,
Celui-ci ne voit que la ronce funèbre.

Ce que je perçois ne me révèle que moi-même ;
L'on ne juge que selon sa mesure propre,
Tout comme l'on ne récolte que ce que l'on sème.
Le nuisant amoncelle les nuages d'opprobre

Et le bienfaisant les vents de miséricorde.
Je suis Maître Hibou, le veilleur dans l'ombre
Dont l'oeil pénètre les recoins les plus sombres.

Je vois naître l'amour ou poindre la discorde
Dans le secret des cœurs. Mon cri inspire la peur,
Mais c'est juste pour prévenir contre la torpeur.

Marc

1 commentaire: