Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

lundi 17 avril 2017

Chant du Lilas


Blason des Lilas (Département de Seine-Saint-Denis)

D'or treillissé de sinople, entre-semé de fleurs de lilas de pourpre

J'étais une jeune fille bien seule sur le chemin.
J'étais cette fille qui scrutait au loin,
Le vertige des matins, lors que les rosées de Lumière
S'offraient au vent des sous-bois.
J'étais une multitude de soupirs et quelques brins lunaires.
Il court comme le clapotis des ruisseaux sur le tremblant émoi,
Et en lourdes grappes pourpres, il suspend le temps du Regard.
Il court en ces pas de danse que se murmurent les confidences.
C'est au creux des sentiers que la fille se perd, lors que le silence
S'allie à la douceur des effluves de l'embaumant nectar.
Je suis cette fille qui de velours est vêtue, et de blanches écumes.
Les ondoiements saupoudrent les féeries que laissent entrapercevoir les bosquets.
Ce sont les lutins qui dansent sans jamais se lasser.
Je suis la pluie infinie des vestiges d'une dune,
Lors que la joie est cascade de rire.
Je suis la magie des lieux que nos pas désirent.
Je suis les traces de Ton Exaltation entêtante.
C'est en ces gerbes que je suis à me vêtir de Ton Souffle.
Sur les écorces d'un Arbre Majestueux glisse L'Aube naissante.
Les tressautements du vent amical caressent l'étreinte du soir farouche.
C'est en son frémissement que je chante les rivières éclaboussantes.
Le miroitement des étoiles ceint de leur joyau le déploiement de mes bras.
C'est en ces fugaces évanescences que mon cœur s'enchante.
Je suis la fille d'un Arbre qui chérit le ciel nocturne.
Vois comme je suis à sourire en mon esseulement et comme mes sœurs me choient.
Je suis en Toi à rayonner de perles quintessentes.
La harpe ruisselle de Ta Présence Diurne.
Tu m'as donné pour Nom Lilas.
Est-ce de langueur ? Vois comme je fais révérence au Roi.

Océan sans rivage

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire