Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

mercredi 12 avril 2017

En cette étrange nuitée


Blason de Herzfelde (Brandebourg, Allemagne)

J'ai rêvé que je me retrouvais toute seule,
Assise dans une barque, au milieu d'un océan ;
Je vis l'horizon étirer un blanc linceul
Et sentis en moi se creuser un vide béant.

Que m'arrivait-il ? Que faisais-je là ? Qui étais-je ?
Il me sembla n'être rien de plus qu'une ombre
A laquelle faisaient mystérieusement cortège
D'étranges papillons dont cinq était le nombre,

Celui qui symbolise la cohérence globale
De l'Univers : le principe de matière du Deux
Uni au principe divin du Trois... Seigneur mon Dieu !

La boucle se bouclant annonçait l'heure tombale,
Ouvrant l'ultime cycle de mon incarnation ;
Je me sentis bien, libre de toute passion.


Justine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire