Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

mardi 25 avril 2017

Là-bas


Blason de Pierre Cheppe, maire de Bar, anobli en 1721 (Lorraine)

                                          Je pleure sur les rives incertaines
                                          Les chants de Ton Amour poignant
                                          Je pleure emportée par Tes vagues
                                          L'Indicible d'une Coupe pleine
                                          Gisante en ces écueils, je crie
                                          Je pleure, glissant en ces torrents
                                          Désirant rejoindre Ton Immensité
                                          Brisant L'Espace et Le Temps mouvant
                                          Brisant les chaînes de L'Illusion
                                          Je pleure cet Amour saisissant
                                          Existé-je encore en ce tourbillon ?
                                          Quelle est donc cette intensité ?
                                          Que vais-je faire de mes nuits ?
                                          Que seront mes jours, ma soif ?
                                          Que l'on me dise quoi faire,
                                          En cette Étreinte, en ce Mystère
                                          Où puis-je poser mon Regard ?
                                          Où m'en aller, ainsi éplorée ?
                                          Fixant l'horizon, le Ciel est Destinée
                                          Paupières closes, je suis là
                                          En ce voyage, là-bas, là-bas...
                                          Que ne fus-je oubliée, évanouie
                                          A tout jamais, en Ton Éternité !

Océan sans rivage
____


D'argent, au chevron d'azur chargé de 5 larmes d'or, accompagné de 3 coupes de gueules 2 et 1. Cimier : un vol d'azur issant d'un armet morné, orné de son bourrelet et lambrequin, aux métaux et couleurs de l'écu.

Armorial de Lorraine par Dom Ambroise Pelletier (1703-1758)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire