Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

samedi 25 février 2017

L'Âme aime erre veille

Blason de Pont-Saint-Martin (Loire-Atlantique)

Coupé d'azur et d'argent, au pont d'or brochant, souligné et maçonné de sable, au moine issant tenant une truelle en sa dextre, accompagné en chef à dextre d'une macre et à senestre d'une fleur de lys, le tout d'or.


Comment se réveille-t-on d'un long sommeil ?
Qui peut comprendre qu'il dort tant qu'il ne s'est pas réveillé ?
Si le souvenir de La Merveille ne remonte pas telle une sève, quel peut être le motif qui enclenchera le réveil ?
Est-ce que le mental peut percevoir cela ?
Imagine un arrêt sur image, et le personnage continue de se mouvoir lors que tout est immobile autour de lui, figé, mort.
Le souvenir du Chaos initial laisse aussi en chacun de nous des traces. Mais si La Merveille éclot telle une Fleur Sublime, alors le parfum entêtant nous poursuit, et malgré la confusion de l'Ego, le Désir Ardent est si puissant qu'il se passe Quelque Chose.
De même aider son prochain fait partie de Quelque Chose qui appartient à la pré-éternité, une promesse d'Amour, liée à Cette ESSENCE.
Oui, c'est une réminiscence du passé qui donne à faire ainsi.
L'Amour Unitif.
Alors, ceux qui te rejettent, ne te rejettent pas, mais rejettent les souffrances possibles d'une mémoire vive du Chaos Initial, des ténèbres, quand dans une autre vie, nous passâmes par cette nuit obscure. Le Chemin du Retour est un long long chemin, et pour cela, il faut une dose de Merveille, d'innocence, d'Amour, de confiance, car se lancer dans le "vide" est terrifiant. Tout abandonner, tout ce qui semble connu ne dépend pas seulement de la volonté.
La réaction des autres est d'abord leur réaction.
Tu peux chercher à pressentir avec eux "le moment" de grâce qui devient le pont jeté, le trait d'union.
Je n'ai pas la pratique du virtuel, et pourtant, je me suis rendue compte que seul un état de présence pouvait abolir les frontières, même spatiales. C'est le pouvoir du cœur. Le cœur unifié, tout entier, tout concentré sur l'autre cœur.
En nous existe cette réalité profonde, cette tension profonde, qui est de LUI à LUI.
La responsabilité est de transmettre pour qui a cette mission, mais la réception n'est pas de sa responsabilité.

Océan sans rivage

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire