Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

mardi 28 février 2017

Riches moissons

Blason de la Famille Gaillard (Orxois, Picardie)

Où que je sois, je chante : du haut d'un campanile
Dont la vue imprenable couvre la contrée ;
En mon poulailler qui m'est un tendre asile
Et sur les chemins où, ma foi, j'ai rencontré

Maints chemineaux, loin d'être tous des cheminants,
C'est le moins, ce me semble, qu'on en puisse dire.
L'on n'a jamais vu Maître Coq s'acoquinant
De la sorte et nul ne saurait de lui médire.

Un jour, lors que dans la haie chantait la mésange,
Une poule pérégrine, qui me parut fort étrange
Mais qui avait du monde les plus belles façons,

Croisa ma route. Elle se voulait rendre, dit-elle,
En un beau Jardin où la rosée qui ruisselle
Irrigue une terre nouvelle promise à riches moissons.

Marc

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire