Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

mercredi 22 février 2017

Trois flammes

Blason de Bertrand de Fumel, Vicomte de La Barthe (1260-1326)

Trois flammes brûlent sans arrêt sur un petit autel ;
Elles dansent, parfois vacillent puis se remettent bien droites ;
J'emmène partout des lumignons, même à l'hôtel ;
Dans mon sac, ils sont rangés dans une petite boîte.

Trois petites flammes, trois veilleuses, mais une seule pensée ;
Elles brûlent en moi et jamais elles ne s'éteignent ;
Feu de chaleur, tu brûles sans jamais dire « assez ! » ;
Feu de lumière, en laquelle toute mon âme baigne !

Autour du feu est le cercle originel ;
Il est le pur instant, la présence au présent ;
Dans ce monde qui nous déporte, il est un rappel :

Rappel à soi et rappel à la vie simple.
Combien d'instants perdus par mon esprit absent ?
Cet instant est le plus intense, le plus ample.

Marie-Louise

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire