Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

jeudi 23 février 2017

Jardin

Blason de Passy-en-Saône (Saône-et-Loire)

Là, sur le chemin, du sable de toute finesse,
Poussière de montagne que l'eau, peu à peu,
Ira poser dans la mer qui est large hôtesse,
Dont pourtant l'on redoute le caractère houleux.

Ici, un petit caillou serti dans l'argile ;
Ailleurs, un tapis de mousse où pointe la pigne ;
Dans les branches d'un pin, l'écureuil, vif et agile ;
Au loin, la courbe d'une colline coiffée de vignes.

Je laisse libre mon regard, rien ne lui propose ;
C'est la nature elle-même qui en lui se dépose ;
Je flotte plus que je ne marche ; j'aime ainsi aller.

Ces petits riens qui font les grands touts, je les aime.
L'attention simple, c'est de l'Amour que l'on sème.
Ma terre est un Jardin, en moi sont ses allées.

Marie-Louise

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire