Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

mercredi 19 février 2020

Trace le monde


Blason de Corme-Royal (Charente-Maritime, Nouvelle-Aquitaine)


                                                  Défait de toute défaite,
                                                  Il n’est que L’Être,
                                                  Quand même l’on succombe,
                                                  Aux effets du nombre,
                                                  L’on passe l’outre-monde,
                                                  Et l’on va en silence,
                                                  En deçà des décombres,
                                                  Voie du milieu :
                                                  La vie est forte de l’ombre,
                                                  Mais la lumière aveugle,
                                                  Les importunés ;
                                                  Point de paroles
                                                  Ni de sagesse
                                                  Sans l’éprouvée.
                                                  C’est en soi que trace le monde.


En buvant au Livre, le Livre boit en nous. Ni poésie, ni prose hors du monde, l’Ailleurs a caressé le rivage et tout s’est unifié dans la danse. Rien qui n’échappe à L’Âme, ni rien qui ne soit une ombre dont les feuilles sont blanches et clament les retrouvailles aux vibrations des sonorités du monde de La Conscience. Je suis aveugle au monde dit le Poète, je joue avec les étoiles et fais ma ronde. Je suis indifférent dans le sein des vibrantes constellations qui ont devancé ma raison et m’ont fait leur confidence. La mort d’une étoile en cache une autre et l’univers renaît au Souffle de ma mort ; quand j’expire, le monde disparaît, mais quand je respire, mes yeux voit un autre monde que Présence a suscité et les étoiles valsent sans que rien ne soit perdu, dans l’éventail déployé et je cours dans l’éternelle vallée de mon regard enivré. Que tu dises ceci ou que tu dises cela, je suis le Poète que l’on a capturé et le monde devance ma pensée. Je suis déjà passé : telle est la force qui anime L’Homme et Homme je suis et Homme j’ai voyagé en ce par-delà.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire