Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

mardi 23 février 2021

Rencontre et Unité : Noblesse et Art de L'Écu (5)


Blason de la ville de Bünde (Rhénanie-du-Nord-Westphalie, Allemagne)


Le blog Noblesse et Art de L’écu est d’abord et avant tout le Lieu de l’investigation, le Lieu de L’Apprentissage. Il n’a pas la vocation de s’inscrire dans la contrainte, mais plutôt dans la découverte. Ce Blog est né d’une Rencontre. Celle-ci s’éloigne de tout ce qui est communément composition et posture. Cette Rencontre est d’abord La Rencontre des Âmes et de fait, de L’Esprit. Il existe des moments de maturation qui nous rendent au Silence. Celui-ci est Silence d’unification, de synthèse aussi, car sans Le Vivant-Agissant, il n’est de véritable Rencontre. Les âmes se fécondent dans l’alcôve de leur singularité. Chaque jour, nous sommes ce laboratoire et chaque jour nous invite à nous stabiliser en ces dialogues riches de notre entente. Nous vivons par les actes et nous vivons par les mots. Rien n’est séparé, rien n’est antinomique. Ceci est crucialité et chacun des apprentis de Noblesse et Art de l’écu sont des postulants-chevaliers dont la particularité est précisément l’intention de vivre Le Vivant jusqu’au bout des doigts. Nous sommes frères et nous vivons cette Réalité fraternelle qui nécessite Le Temps, Le Hors-Temps, tout comme l’Espace et le Hors-Espace, ce qui exclut la hâte. Le Silence s’impose de Lui-même et devient semblablement à la brise qui compénètre le cœur d’une douceur ineffable. Merci à tous ceux qui viennent d’ici et d’ailleurs. Merci pour ceux qui sont présents à La Présence de La Présence. Nous sommes là au-delà du Silence et comme dirait un ami disparu, paix à son âme, la Mer veilleuse. Si la brise s’épanche de légèreté, soudain l’arbre frissonne de sa grandeur et de sa majesté. Alors, nous restons hébétés, ivres de Beauté. Contemplation et effusion en ce Silence. Révérence.


 

1 commentaire:

  1. Merci beaucoup pour cette publication. C'est vrai que nous aimons l'instantané de vos articles. C'est sans doute un défaut. Continuez encore d'être là.

    À bientôt.

    Michel

    RépondreSupprimer