Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

samedi 3 décembre 2016

Jubilation

Blason de Barbizon (Seine-et-Marne, Ile-de-France)

Ma sœur, ma bonne Amie, l'Amour est mon peintre ;
Je suis née de toutes les couleurs de sa palette.
Il m'est si bon de sentir ses bras me ceindre,
Si apaisant de m'endormir sous ses ailettes.

Ma sœur, ma bonne Amie, l'Amour est ma raison ;
C'est lui qui me tient ; lors, peu m'importe d'être folle
Au yeux de ceux qui jubilent une fois par saison,
N'ayant que joies mesquines et satisfactions molles.

Ma sœur, ma bonne Amie, l'Amour est mon matin ;
Il me vêt de soie fine et de noble satin.
Je le veux chanter ici, encore et encore !

Ma sœur, ma bonne Amie, l'Amour est mon destin,
Et dans tes yeux où jamais l'étoile ne s'éteint,
Je vois – merveille ! - un nouveau monde en train d'éclore.

Justine
_____

De sinople aux cinq pinceaux renversés d'or posés en éventail et chargés de sable,
à la palette de peintre aussi d'or tachetée aussi de sable brochant sur le tout.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire