Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

dimanche 11 décembre 2016

Un ours distrait

Blason de Libingen (Suisse)

Compère Ours est tout à son affaire, se sentant
Venir le sommeil, malgré le peu de froidure
De la saison qui se tâte encore, hésitant
Entre un automne qui se prolonge et perdure

Et l'hiver qui esquisse à peine ses premiers traits.
Nonobstant, l'ours se reproche fort son insouciance :
« Me voici bien en peine d'avoir été distrait,
Car de l'an, mon cycle arrive à échéance

Et je ne plus sûr de trouver une antre
Où je puisse dormir jusqu'à la saison nouvelle.
À croire que je n'ai rien dans ma pauvre cervelle !

Lors, je m'en vais de ce pas, sans plus attendre,
Me bâtir en bon bois une solide châsse,
Faute, sinon, d'être la proie de quelque chasse. »

Marc

Blason d'Orvin (Suisse)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire